Le defi d’hier fut de prendre non pas un taxi mais un de ces minibus que vous avez tous vu dans le dernier Pekin Express : vous savez avec les mecs qui crient les destinations a la porte ! Terrible : une veritable attraction pour le touriste que je suis. :-p
Au debut je me suis demande ou j’allais pouvoir atterir vu qu’il n’existe aucun plan de bus mais ca s’est tres bien passe.
(environ 1 S/. le trajet, soit 10 fois moins qu’un taxi et sans negocier)

Bref, finalement le couvent de San Fransisco etait ferme hier apres-midi pour cause de show ou je ne sais quoi, donc je me suis rabattu sur des lieux « secondaires » avant de retrouver Maria Ysabel qui m’a fait decouvrir d’autres coins : c’est vraiment une aubaine d’avoir un guide prive !

Et aujourd’hui je suis passe au niveau 2 en prenant des minibus avec correspondance et qui ne vont pas dans le centre.
La circulation est un veritable chaos, ca klaxonne et ca frole l’accrochage a chaque instant mais je n’ai pas vu le moindre incident.
En tout cas je commence a adorer ce joyeux bordel !

Tout ca pour atterrir au Museo de la Nacion qui etait quasiment vide pour reorganisation des expos, et gratuit pour la peine.
Ils ont quand meme quelques belles pieces Incas, Moche et cie.

Voila, voila. Demain je dois me lever pour prendre un bus (de luxe) a 7h30 direction Ica.
De la j’irai trouver un hotel a Huacachina d’ou je partirai faire une excursion aux iles Balletas.

