J’ai foule le sol de la cite du Machu Picchu ! C’est vraiment un endroit magifique, certainement le plus beau site qu’il m’ait ete donne de voir !

Et pour meriter ca (en plus de ce que ca m’a coute en temps et en argent…) j’ai fait partie des 400 chanceux (enfin je n’en etais pas si sur sur le coup) du jour qui ont eu acces au Wayna Picchu, la montagne d’a cote, qui permet en plus d’admirer un autre site, d’avoir une vue plongeante sur le Machu Picchu !
Enfin j’ai quand meme un peu force la chance puisque me suis pointe avant 5h du mat aux navettes qui montent la-haut pour etre dans la short-list.

Et je me suis offert le luxe de faire le tour complet du Wayna Picchu, soit 4 heures de marches sur des escaliers a flanc de falaise. Je ne faisais pas le fier a certains endroits !

Mais bon, ca en valait la peine. 🙂

Maintenant je patiente jusqu’a demain en attendant le train pour m’echapper de cette ville pourrie qu’est Aguas Calientes : c’est juste le point de depart oblige pour le MP, une minuscule ville pour touristes, coincee dans le fond d’une vallee, desservie uniquement par la voie ferree, avec des tarifs pour touristes (environ 4x plus cher qu’ailleurs) et sans aucun interet.

Demain retour pour Cusco, avec un passage par la Vallee Sacree, voire une nuit dans cette vallee.
Et vendredi retour a Lima, et dimanche la France. :-/
C’est pas que j’ai pas envie de vous revoir, mais je viens a peine de partir… 😀

