Si vous voulez voir quelques belles images du Pérou, je vous conseille l’émission Échappées Belles avec le reportage Le chemin des Incas (voir aussi le blog dédié) multi-diffusée ces temps-ci sur France 5.

« Le chemin des Incas se déployait en de multiples ramifications sur des milliers de kilomètres entre l’actuel Equateur et le Chili. Le cœur du chemin Inca se trouve donc au Pérou. C’est à Lima, la capitale de ce pays grand comme deux fois la France, que commence ma quête du Qhapac Nan. C’est une quête difficile qui m’attend car le chemin des Incas est tombé en désuétude au cours des siècles et il faut aller à la rencontre des populations autochtones qui en ont gardé la mémoire. Pour partir à l’assaut des hauts sommets andins où passe le chemin Inca, je commence par prendre le train en gare de Lima. D’Huancayo à Cuzco, je parcours les montagnes aux sommets enneigés, je franchis des vallées vertigineuses et je cherche les vestiges du chemin des Incas. »

Un survol de quelques villes, avec une vision un peu moins touristique qu’habituellement, qui correspondent bien à ce que j’ai découvert et de magnifiques images.

PS : et si vous l’avez raté à la TV, il devrait être disponible en VOD (payante).

